Image default
Maison

Comment choisir son radiateur soufflant ?

Les radiateurs soufflants existent sous différents modèle sur le marché, c’est ce qui rend le choix assez difficile. Quelle marque de radiateur soufflant choisit ? Sur quels critères faut-il se baser pour faire son choix ? Découvre la réponse à ces questions dans cette revue.

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant est un équipement utilisé dans les foyers pour réchauffer l’air à une température ambiante. Il fait partie des appareils de chauffage mobiles les plus prisés. Dans une pièce ou une partie d’une chambre, il sert généralement de chauffage d’appoint.

Cet outil avec sa capacité limitée peut réchauffer l’air ou assécher les espaces dans une pièce d’au moins 25 m². Sa portabilité fait que l’on peut le déplacer d’une pièce à une autre ou dans la salle de bains. Ainsi, le radiateur soufflant est plus écologique et consomme moins d’énergie que les autres radiateurs ou des appareils de chauffage d’appoint. Il est aussi moins coûteux.

Comment faire un bon choix ?

Vous cherchez un radiateur soufflant performant, très facile à utiliser et qui dans le même temps vous permettra d’économiser de l’argent et de l’énergie ? Voici les principaux critères sur lesquels vous devez vous baser.

La capacité

La capacité de l’appareil est un point primordial, surtout lorsque vous voulez l’utiliser dans une pièce un peu large. La capacité varie d’un modèle à un autre et un radiateur soufflant ne peut pas être utilisé que pour une pièce de 25 m² au plus.

La puissance

La puissance définit la consommation en énergie électrique de l’appareil et la surface à couvrir. Ainsi, vous devez veiller à faire le choix d’un modèle dont l’utilisation de cet appareil vous permet une longue durée. Achetez un radiateur soufflant puissant sur https://lefouineur.fr/radiateur-soufflant/ .

Les fonctionnalités

En achetant votre radiateur soufflant, vous devez opter pour des modèles qui disposent de beaucoup de fonctionnalités. Ainsi les options comme le thermostat, la minuterie programmable qui vous permettront d’une part de définir les heures du fonctionnement de l’appareil et d’autre part de d’assurer une température normale.

De même, si vous disposez d’une télécommande, vous pourrez manipuler votre outil à distance. Néanmoins, d’autre modèle disposent de la fonction de pilotage. Elle vous permet soit de commander votre appareil avec votre smartphone grâce à une application. Ceux qui disposent de pilotage par boîtier déporté pourront facilement relier l’appareil à un boîtier externe de programmation pour son fonctionnement. Un modèle avec plus de fonctionnalité rend l’utilisation beaucoup plus l’utilisation facile.

La sécurité

Vu qu’il sera dans une salle de bain, la sécurité est un critère de taille, car l’eau peut provoquer des courts-circuits. Ainsi, disposez d’un modèle qui a des fonctions anti-surchauffe et anti-basculement assurera votre sécurité.

L’ergonomie

La commodité d’emploi est un élément que vous devez prendre en compte pour le choix de votre radiateur soufflant. Bien que l’ergonomie ne soit pas le point fort de ces appareils, les derniers modèle sont plus esthétiques et sont faciles à transporter grâce au poignet dont ils disposent.

En bref, le choix d’un radiateur soufflant performant et économique doit se baser sur sa puissance, sa capacité et ses fonctionnalités.

Autres articles à lire

Les différents types de rideaux métalliques

Tamby

Coup de pouce économies d’énergie 2019-2020

administrateur

Comment choisir le bon système de chauffage pour votre maison ?

Irene

Comment évaluer le besoin énergétique d’un bâtiment ?

Claude

L’aspirateur robot : pourquoi l’utiliser tous les jours ?

administrateur

Toutes les raisons de solliciter les services d’un chauffagiste

Tamby