Image default
Maison

Pourquoi adopter le papier peint panoramique dans votre décoration ?

Après quelques années durant lesquelles il a été snobé au profit d’autres revêtements muraux jugés plus modernes, le papier peint revient en force et non sans malice. Panoramique et à la façon d’une toile de maître, il déploie tout son charme dans les pièces à vivre pour leur redonner vie et s’imposer comme un choix déco hyper tendance et original. Avec des motifs qui se déclinent à l’infini et des idées toutes plus astucieuses les unes que les autres, il s’harmonise à la perfection avec tous les types d’ambiance pour apporter de la fraîcheur et une touche de chic. Pourquoi donc vous laisser séduire par le papier peint panoramique chez vous ? On vous dit tout.

Pour un effet moderne grandeur nature

Ce qu’il y a de charmant lorsque vous décidez d’habiller vos mures avec un papier peint panoramique, c’est que vous avez l’embarras du choix sur le thème. Il peut ainsi recréer un paysage, une ambiance, un thème et le couler tout en élégance dans la pièce de votre choix. Tel un tableau mural XXL, le papier peint panoramique va trôner en toile de fond et définir par la suite toute la décoration intérieure de votre maison. L’important est de bien choisir le motif de manière à ce que ce dernier saisisse immédiatement le regard du visiteur sans créer de cacophonie. Là résulte toute la difficulté.

Le papier peint panoramique comme son nom l’indique va envelopper toute la pièce et se déployer sur un pan de mur entier. Il faudra donc l’harmoniser avec votre mobilier et épurer la déco de telle sorte qu’il soit à la fois un revêtement mural, mais également un accessoire de décoration à part entière.

Un imprimé original pour habiller vos murs

Avec le papier peint panoramique, vous avez le choix entre le charme du bucolique, les inspirations d’un trompe l’œil onirique, l’élégance du contemporain ou encore la touche de folie des motifs fleuris, tropicaux, du papier peint animaux, des couleurs bariolées ou encore les scènes de vie grandeur nature. Quel que soit le choix de motifs que vous aurez décidé de présenter sur vos murs, le papier peint panoramique apporte un cachet indéniable à une déco. Que ce soit dans le salon, la salle à manger ou dans les chambres, il raconte une histoire, donne l’illusion de grands espaces et attire la curiosité.

Attention toutefois à ne pas verser dans le surchargé. Pour que l’effet sophistiqué et élégant soit au rendez-vous, il faudra miser sur un papier peint panoramique qui s’harmonise avec vos meubles. Ces derniers doivent être de la bonne taille pour permettre d’admirer votre fresque murale et juste adapté du point de vue design pour ne pas dénoter selon le motif.

Autres articles à lire

Aspirateur iRobot Roomba 960, un appareil à la mode

Fanny

Quelles constructions modulaires pour un chantier ?

La rédaction

Immeuble sans gardien : comment choisir son prestataire de nettoyage ?

administrateur

Pourquoi il est conseillé de résoudre les fuites d’eau rapidement ?

Irene

Comment évaluer le besoin énergétique d’un bâtiment ?

Claude

Le système d’alarme sans fil idéal pour assurer la protection de son domicile

Fanny