best gradewatches review search for pattern stack within the fashionable layout. who sells the best https://ru.watchesbuy.to/ creators contain unusual vision and moreover affluent mind. luxury swiss replica watches online store. rolex watch https://www.sellswatches.com is hand-crafted. here is a top https://tr.watchesbuy.to/ supplier.
Image default
Informatique

Pourquoi obtenir une certification ITIL ?

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) a été instauré dans les années 80 par l’organisation du commerce britannique (OGC). De nos jours, ce projet connaît un essor remarquable dans les plus grandes organisations publiques et entreprises.

Définition d’ITIL

ITIL est un référentiel très abouti des bonnes pratiques en management des services informatiques. Son objectif est de favoriser une meilleure utilisation des ressources informatiques. Ces ouvrages permettent à l’entreprise d’adapter l’organisation de son service IT à son activité. 

Grâce à une certification ITIL, les gestionnaires d’entreprise peuvent adopter des techniques réussies dans d’autres organisations afin de venir à bout des pannes tout en les limitant, de mieux gérer le parc informatique. En fait, ITIL apporte des recommandations pour concevoir, mettre à disposition et gérer des services informatiques. La nouvelle version ITIL4 a introduit la chaîne de valeur, un modèle opératoire qui doit faciliter la création de valeur à travers la création et la gestion de produits ou de services.

Une formation ITIL, évaluée par un examen rigoureux, permet de se démarquer. En effet, qu’il s’agisse d’une formation à distance ou non, elle permet aux collaborateurs de travailler sous un langage uniformisé et de mieux comprendre l’objectif global. Les processus ITIL donnent une vision holistique des services. Ils permettent en effet d’appréhender l’entreprise dans sa globalité en favorisant la transversalité et le travail en équipe.

Par ailleurs, toute certification ITIL doit être accordée par un organisme accrédité AXELOS.

Les avantages à être certifié ITIL

ITIL vise une amélioration significative du service client. Opter pour ce modèle favorise non seulement l’efficacité des fonctions informatiques, mais procure également de nombreux autres atouts dont : 

  • la réduction des coûts ;
  • la détermination précise des rôles et responsabilités ;
  • le gain de temps ;
  • la satisfaction optimale des utilisateurs ;
  • le renforcement des compétences dans la gestion des services informatiques ;
  • le décloisonnement entre les services de l’entreprise.

L’univers professionnel enregistre aujourd’hui plus d’un million de travailleurs formés et certifiés ITIL. Quoique plusieurs alternatives s’avèrent intéressantes comme COBIT, l’ITIL est reconnu comme la technique la plus efficace en matière de gestion en entreprise.

Autres articles à lire

Coronavirus : les distributeurs de matériel informatique sur le pied de guerre

administrateur

Permanence téléphonique : les bons à savoir

Irene

Sécurité informatique : quel prestataire choisir ?

administrateur

Multimédia Huawei, des inventions qui présagent de l’avenir

Mireille Groseille

Les solutions Cisco sécurité : meilleure solution de protection informatique des entreprises

administrateur

Comment récupérer ses données après un formatage ?

administrateur