Image default
Informatique

Sécurité informatique : quel prestataire choisir ?

Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise, le système informatique d’une entreprise reste la clé de voûte de cette dernière. La moindre panne peut occasionner la baisse de la productivité et engendrer de nombreuses autres difficultés pour l’entreprise. À cela s’ajoutent les cas de perte ou de vol de données, de menaces informatiques des hackers ou des pirates et bien d’autres pour lesquels il faut se prémunir. Il est de ce fait urgent de bien choisir le prestataire informatique qui aura la lourde charge de veiller au bon fonctionnement de ce secteur. Quels sont donc les critères essentiels à prendre en compte dans le choix de son prestataire informatique ? Découvrez ici nos conseils pour bien choisir votre prestataire en sécurité informatique.

Le prestataire informatique doit être réactif pour assurer la sécurité du système

S’il y a un critère à prioriser dans le choix de ce type de prestataire, c’est bien ce dernier. En effet, quand survient une panne informatique, les réseaux informatiques peuvent ralentir la production, voire la mettre aux arrêts. Une telle chose représente une véritable perte pour l’entreprise.

C’est pourquoi il faut compter sur l’intervention rapide du prestataire afin de réduire dans les meilleurs délais l’impact de cette panne sur la productivité de l’entreprise. Les sociétés comme Expert Line expert en cyber-sécurité ont l’équipe pour réagir rapidement, garantir la sécurité des systèmes d’information et vous mettre à l’abri des failles de sécurité.

Le prestataire informatique doit être en mesure d’assurer la sécurité de vos données

La sécurité des données de l’entreprise est l’une des tâches qui incombent à un prestataire informatique. Ce dernier doit pouvoir rendre vos systèmes et réseaux informatiques fiables. Pour atteindre son but, il doit disposer d’un hébergement protégé, d’un système antivirus, d’une sauvegarde de données dans le Cloud et d’une connexion cryptée. Il doit également installer un système de pare-feu.

À défaut de recruter en son sein le prestataire informatique, l’entreprise peut recourir au service d’infogérance infrastructure IT qui peut être fourni par une entreprise tierce. Avec une telle option, l’entreprise pourra externaliser de façon partielle ou totale l’exploitation et la gestion de son service informatique.

Related posts

Comment prolonger la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable ?

Irene

Les solutions Cisco sécurité : meilleure solution de protection informatique des entreprises

administrateur