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Achat de fichier email : Les erreurs à évite

Acheter un fichier email est une opération marketing parmi tant d’autres. C’est une action qui est censée être avantageuse pour l’entreprise. Et pour que tel soit le cas, il est important d’éviter certaines erreurs. Voici citer ici, quelques-unes.

Rechercher le fichier email le moins cher du marché

Force est aujourd’hui de constater le grand nombre de sites internet qui se sont lancés dans le domaine de la vente de fichiers mails. Et pour attirer le plus de clients possibles, la plupart des sites vont jusqu’à proposer des offres de prix qu’il est difficile de ne pas accepter. Malheureusement, c’est en cela que réside le piège. Souvent, lorsqu’on opte pour ces sites aux offres de prix trop bas, on se rend compte plus tard qu’il s’agit d’un mauvais choix. En effet, on se retrouve la plupart du temps avec des fichiers emails dont on ne peut pas se servir. La meilleure chose à faire, pour ne pas avoir de regrets plus tard, est d’acheter un fichier email avec un bon rapport qualité prix. Il serait plus judicieux de dépenser beaucoup et d’avoir un résultat plutôt que pas assez et que ce soit du gaspillage.

Opter pour le fichier email « optout »

Acheter un fichier « optout » est la chose à ne jamais faire si on ne veut pas s’exposer à une amende. Dans ce type de fichiers, on retrouve, en effet, des adresses emails de personnes qui n’ont pas du tout donné leur accord pour recevoir une offre publicitaire. Acquérir un fichier « optout » revient donc à transgresser la loi. De ce fait, on se retrouve exposé aux sanctions qui suivent cet acte en l’occurrence la sanction financière. Ce qui est plutôt recommandé, c’est de privilégier les fichiers « optin ». Ceux-ci n’ont pas ce genre de problèmes, car il s’agit des adresses emails de personnes qui sont d’accord pour recevoir des publicités.

Faire le choix d’un fichier obsolète

Il n’est pas rare de trouver sur le net, des informations sur un client qui ne sont plus du tout adaptées à sa situation actuelle. Le courrier électronique peut avoir changé, ainsi que l’adresse postale ou encore le numéro de téléphone. Toutefois, nombreux sont les sites spécialisés en fichiers mailing qui n’actualisent pas vraiment les informations du client. Or une chose est sûre, ne pas avoir les informations réelles, constitue une perte pour l’entreprise. On parle là, non seulement d’une perte de temps, mais aussi et surtout de perte d’argent.

En effet, elle se retrouve avec des retours de courriers à ne pas savoir quoi en faire. Le mieux est donc de procéder à la vérification du site avant de passer à l’achat d’un fichier mail. Si possible, vérifiez les avis d’autres personnes qui ont déjà eu recours au site web en question. Nombreuses sont les entreprises qui ne jurent aujourd’hui que par l’achat d’un fichier mail. Mais même s’il s’agit d’un procédé qui peut être bénéfique pour l’entreprise, il y a des erreurs qui doivent à tout prix être évitées.

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