Image default
Auto et Moto

Le quad électrique : les avantages

On remarque aujourd’hui que de plus en plus de personnes se tournent vers les Quads électriques lorsqu’il s’agit de choisir un modèle de quad. Qu’est-ce qui peut bien causer une telle affluence vers ce type de quad ? C’est bien évidemment ses avantages qui sont cependant élucidés dans cet article.

L’absence de nuisance sonore

Comparativement aux autres modèles de quad, le quad électrique possède un moteur silencieux. Il est en fait beaucoup plus aisé de conduire un quad dont le moteur est peu bruyant que de rouler un modèle dont le moteur produit des grognements. Cela est davantage confortable et moins gênant si l’utilisateur vit dans un logement collectif ou possède un voisin.

Cependant, le moteur du quad électrique doit son caractère silencieux à son système d’alimentation. En effet, comme le dit bien son nom, le quad dont il est question est électrique. Il fonctionne grâce à des batteries.

Trois positions pour le système de bridage

Le quad attire également par son système de bridage doté de trois positions. C’est un système qui permet de limiter en trois positions précises la vitesse de l’engin. Chez les quads pour enfants, ces trois positions sont généralement de 8, 15 et 20 km/h. Le parent peut donc régler la vitesse de l’engin sur l’une ou l’autre des positions.

Chez les quads pour adultes, les positions de vitesse peuvent aller jusqu’à 45 km/h. De plus, avec un quad électrique, la position de vitesse se modifie avec une clé. Ainsi pour un enfant, il n’y a pas de risque qu’il change lui-même la vitesse. Quant à l’adulte, il n’y a pas de risques que la position de vitesse change d’elle-même.

Un modèle de quad évolutif

Le quad électrique est un modèle de quad évolutif. Il doit cet avantage à son système de bridage conçu avec trois positions. Ce côté évolutif est avantageux pour toute personne qui désire s’initier au quad. L’utilisateur pourra donc entamer l’apprentissage avec un premier niveau de position. Il pourra ensuite améliorer son apprentissage avec les autres niveaux de position.

Un engin autonome

Le quad électrique est un modèle bien plus autonome que ce qu’on pense. En effet, un quad électrique en mesure d’effectuer une vitesse entre 25 et 30 km/h a une autonomie de 2 à 3h. Quant à un modèle qui effectue une vitesse de plus de 30 km/h, il a une autonomie d’environ 5h.

La facilité d’entretien

Il est un modèle qui demande peu d’entretien. Il suffit simplement de veiller à bien charger la batterie, à contrôler la boulonnerie ainsi que la tension de la chaîne.

Un engin avec marche arrière

Le quad électrique est un modèle qui fonctionne avec marche arrière car il possède un inverseur mécanique. Ainsi, l’utilisateur peut choisir de rouler en marche arrière ou avant.

Un engin adapté à tous les âges

Que ce soit donc un enfant, un adolescent ou un adulte, chaque personne a la possibilité d’avoir son quad électrique. Il suffit simplement de choisir le modèle en fonction de son âge. De plus pour les enfants, il facilite l’initiation au quad.

Un engin adapté à tout type de terrain

En général, il est idéal pour tout type de terrain. Que ce soit caillouteux, plat ou sablonneux, le quad y roule parfaitement. Mais pour les enfants, le type de terrain varie en fonction de la batterie.

Sur  https://testeuse-du-dimanche.fr/quad-electrique/ , achetez le meilleur quad électrique.

Related posts

Location de voiture entre particulier : comment ça marche ?

Fanny

Rachat voiture : une opportunité à ne pas rater

Clarisse

L’utilité réelle du certificat de conformité européen

Alice

Perte et récupération des points du permis

Irene

Comment faire pour conclure une belle affaire en achat de voiture ?

Clarisse