Image default
Maison

Les différents types de climatiseurs mobiles

Depuis quelques années, les climatiseurs trop volumineux, bruyants et consommant trop d’énergie électrique ont définitivement laissé place à une nouvelle génération de climatiseurs qui sont dits mobiles et très performants. Ces climatiseurs sont très pratiques selon les utilisateurs. Bien qu’il en existe de différents types et leurs procurent confort et bien-être.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Facile à utiliser, un climatiseur mobile est un appareil électrique moins volumineux et plus silencieux que son ancêtre. Il joue plusieurs rôles dans votre quotidien. Parlant d’utilités, un climatiseur mobile peut servir à ventiler une chambre. Il peut servir aussi à la réchauffer, à la déshumidifier ou encore à son ionisation. Un climatiseur mobile est un allié parfait pour ceux qui aiment vivre dans le confort au quotidien. Ainsi, ils peuvent l’emporter partout parce qu’il est compact, léger et discret à emporter dans une voiture.

Quels sont les différents types de climatiseurs mobiles qui existent ?

Il existe deux grands types de climatiseur mobile. Il y a le climatiseur mobile à tuyau et le climatiseur mobile sans tuyau.

Le climatiseur mobile sans tuyau est un appareil qui sert principalement à refroidir ou réchauffer une pièce. Pour efficacement rafraîchir une chambre, ce type de climatiseur procède par le refroidissement par évaporation ou l’hydro-cooling. Il filtre l’air chaud par le biais d’un tampon humide par le contact avec l’eau. Bien qu’il soit très performant, ce type de climatiseur ne peut jouer efficacement son rôle que dans une petite pièce.

Le climatiseur mobile avec tuyau encore appelé climatiseur à évacuation est un appareil constitué d’un monobloc et d’un tuyau d’évacuation très flexible grâce auquel on peut faire évacuer la chaleur produite par l’appareil. Malgré que son utilisation nécessite une ouverture vers l’extérieur, ce climatiseur est convenable pour vous procurer un bien-être et un confort dans une plus grande pièce.

Sur http://www.leclimatiseur-mobile.fr/, vous pouvez acheter le modèle de climatiseur mobile qui vous intéresse.

Les avantages des climatiseurs mobiles

Qu’ils soient avec ou sans évacuation, les climatiseurs mobiles sont très avantageux que ce soit sur le plan économique, pratique et environnemental. En effet, les climatiseurs mobiles permettent aux utilisateurs de :

  • Vivre dans une atmosphère plus conviviale même pendant les périodes les plus chaudes de l’année,
  • Profiter pleinement de leur journée sans ressentir la moindre fatigue causée par les températures élevées, la transpiration, les maux de tête ou encore par la migraine,
  • Ventiler leurs différentes pièces et leurs bureaux quand ils en ont besoin,
  • De déshumidifier parfaitement leurs pièces pour y vivre confortablement,
  • Être autonome parce qu’ils peuvent se permettre de le déplacer d’une pièce à une autre de la maison et d’un bureau à un autre pour une utilisation plus optimale,
  • Travailler ou de suivre la télé dans une atmosphère calme et rafraîchie, car un climatiseur mobile est très silencieux pendant son usage.
  • Respirer de l’air pur et frais pendant toutes les périodes,
  • Réchauffer les pièces pendant les périodes hivernales car il peut aussi être utilisé comme un dispositif de chauffage à la maison.
  • Dormir dans un calme parfait même si climatiseur fonctionne à plein régime.

Related posts

Tout savoir sur la pose des clôtures

Irene

Fenêtre sur mesure : choisissez librement les dimensions

Angelique

Une sonnette sans fil avec vidéo, un élément pratique pour l’habitation

Fanny

Le système d’alarme sans fil idéal pour assurer la protection de son domicile

Fanny

Comment choisir le bon système de chauffage pour votre maison ?

Irene

Que faire contre les problèmes de corrosion en tuyauterie ?

Angelique