Image default
Santé

Quel est le prix d’un lifting du visage ?

On ne peut pas arrêter le temps. Mais on peut gommer les traces qu’il laisse derrière lui. On oublie alors les rides et les affaissements du visage en optant pour le rajeunissement des traits, avec le lifting du visage. Le prix d’un lifting du visage est variable.

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Avec le temps, les rides apparaissent et les muscles de l’ovale du visage perdent leur tonicité. En dépit d’une multitude de crèmes antiâge, on ne peut qu’accepter le fait de vieillir et de laisser le temps se faire remarquer sur le visage. Pour y remédier, on peut avoir recours à un rajeunissement des traits en optant pour le lifting. Il s’agit donc d’une technique visant à retendre les muscles du visage, totalement ou partiellement. Allant du front au cou, en passant par le contour des yeux, les temps, les joues et les pommettes. L’intervention peut ne concerner qu’une seule partie à traiter. Il existe donc différents types de lifting. Le prix du lifting du visage dépendra donc des zones à traiter.

Combien coûte un lifting du visage ?

Aujourd’hui, les chirurgiens proposent des liftings sur mesure pour mieux localiser les zones à traiter et arriver à un résultat naturel. Avec un lifting localisé, on peut ne traiter que certaines parties seulement. On parle parfois de micro-liposuccion également, ou encore de lipofilling. Ces techniques consistent à aspirer les zones graisseuses du visage pour les injecter ailleurs et offrir un volume naturel en fin d’intervention. Le résultat ne peut être qu’harmonieux. Ces techniques seront choisies par le médecin pour restaurer un ovale naturel. Le lifting complet est aussi proposé si l’opération le nécessite. En général, cette intervention se pratique sur des patients âgés de 40 à 50 ans. Le prix va de 2000 à 8000 euros selon les parties du visage à lifter. Sachant qu’il s’agit d’une correction médicale purement esthétique, elle n’est donc pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le prix d’un lifting du visage varie selon le chirurgien, le pays…

Quelles autres techniques pour rajeunir ses traits ?

Outre le lifting du visage, d’autres méthodes existent pour gagner 10 ans de moins. Il faut d’ailleurs comprendre que le choix de la technique reste subjectif. Le médecin conseillera correctement le patient ou la patiente pour un meilleur rendu. En général, le lifting du visage s’accompagne de séance d’injection de botox ou d’acide hyaluronique. Ceci permet de combler les rides. Pour retendre la peau, le médecin recommande la radio-fréquence ou le laser. La régénération des couches du derme se fait par micro-dermabrasion ou par peeling. Ces techniques peuvent avoir lieu avant le lifting du visage, avant 40 ans, afin de retarder l’opération.

Quelles précautions avant l’intervention ?

Avant un lifting du visage, le (la) patient(e) doit consulter son médecin chirurgien au moins deux fois. Ces deux consultations seront nécessaires pour examiner la zone du visage à traiter. Cela permettra par ailleurs de juger de la qualité de la peau. En outre, le médecin en profitera pour faire un bilan photographique. Un autre bilan de nature préopératoire sera également réalisé par l’anesthésiste afin de connaître les risques. Un délai de quelques semaines doit être respecté pour donner au patient le temps de bien réfléchir avant de prendre sa décision. Deux semaines avant l’intervention, le patient évitera la consommation de médicaments contenant de l’aspirine. On doit également signaler tout traitement médical à son médecin qui va se charger de l’intervention de lifting visage.

En définitive, il faut savoir que le prix d’un lifting du visage prend en compte différents facteurs.

Related posts

Assurance senior : une longue discussion

Tamby

Comment choisir l’institut de massage qui vous convient ?

Fanny

Souscrire à une mutuelle santé sur internet

Irene

Le développement personnel, une nécessité de nos jours

Irene

Qu’est-ce que l’acné? Ses causes communes

Fanny

Faire un régime santé sans être fatigué : comment y parvenir ?

Irene