Image default
Maison

Comment choisir un bon aspirateur-balai sans fil ?

L’aspirateur-balai sans fil est un électroménager très utile, car il allège en grande partie les travaux de nettoyage. Les fabricants mettent les petits plats dans les grands pour que chaque modèle soit le plus performant possible. Un aspect qui peut parfois compliquer la tâche lorsqu’on décide de s’en acheter. Alors pour vous faciliter la tâche, voici les critères à suivre pour bien choisir un bon aspirateur-balai sans fil.

La puissance de l’appareil

aspirateur balai sans filL’efficacité de votre aspirateur balai sans fil dépendra de la puissance dont elle dispose. C’est un critère très important, mais ne figure pas souvent clairement sur les informations communiquées par les fabricants. Ainsi, pour bien choisir malgré cet aspect qui peut vous bloquer, vous pouvez vous focaliser sur la tension de la batterie de l’appareil. Elle varie souvent entre 12 et 14 volts et la performance de l’appareil en dépend largement.  Car, plus le nombre de volt est élevé, plus la puissance de l’aspirateur balai sans fil est décuplée.

Outre la tension, vous pouvez également vous focaliser sur l’option de variateur de puissance du modèle. Ainsi, il pourra facilement s’adapter à toutes les surfaces à aspirer. L’usage est d’autant plus facilité, car, si votre appareil se décharge durant l’utilisation, vous n’aurez qu’à effectuer un réglage sur une puissance faible et le tour est joué !

L’autonomie de l’aspirateur balai sans fil

Optez pour les aspirateurs balais sans fil qui proposent une autonomie importante afin de vous permettre de faire vos travaux sans avoir à être interrompu. Ainsi, pour les modèles d’entrée de gamme, vous avez environ 20 minutes d’autonomie et pour les de gamme élevée, vous pourrez avoir jusqu’à 50 minutes.

Si l’espace à aspirer est grand, il convient d’opter pour un aspirateur balai sans fil dont l’autonomie excède les 20 minutes. Alors, rassurez-vous de la durée d’autonomie avant d’effectuer votre achat.

Le type de batterie

En effet, l’autonomie dépend également du type de batterie. Sachez donc que les batteries Li-Ion ont une très bonne autonomie, mais leur prix est un peu élevé. Toutefois, si l’autonomie vous importe peu alors vous pouvez choisir les batteries NiMh.  Elle fonctionnent durant une demi-heure environ et dont la recharge peut durer 24 heures.

La facilité d’utilisation et les accessoires

Le premier intérêt d’un aspirateur balai sans fil c’est son aptitude à faciliter le nettoyage qu’importe la distance sans être dérangé par des fils. Ainsi, non seulement, l’appareil doit pouvoir vous servir aisément durant les travaux à tous les endroits de la maison, mais il doit aussi être assez léger pour ne pas devenir une charge pour vous.

Par ailleurs, il est important que les accessoires qui accompagnent l’appareil vous facilitent également la tâche. Par exemple, un suceur long pour nettoyer les endroits difficiles d’accès et un court pour gérer les coussins et autres. Une brosse motorisée, pour nettoyer facilement les moquettes, les tapis et une électrobrosse pour vous débarrasser aisément de la poussière du sol. Pour acheter un aspirateur balai sans fil facile à utiliser et aux multiples accessoires, rendez-vous sur https://martlou.fr/aspirateur-balai-sans-fil/ .

Le bruit et l’entretien

Pour avoir un aspirateur balai sans fil silencieux, vous devez choisir un modèle qui ne possède pas plus de 80 Db. Et veillez également à ce que votre appareil soit facile à entretenir et dispose d’un bac d’environ 1,5L.

Autres articles à lire

Les raisons de choisir le climatiseur mobile Olympia

Fanny

Verrière intérieure : avantages, matériaux, couleurs et styles

Irene

Nettoyeur vapeur : comment faire le bon choix?

Sonia

Le démoussage et le nettoyage de la toiture

Irene

Pour des cloisons bien appropriées à votre intérieur

Angelique

L’aspirateur robot : pourquoi l’utiliser tous les jours ?

Sonia