Image default
Maison

Les différents types de rideaux métalliques

L’installation d’un rideau métallique est indispensable pour protéger les établissements commerciaux qui ont besoin d’exposer leur vitrine même si personne n’occupe les lieux. Cela leur évite de subir les actes de banditisme ou encore les tentatives de casses qui peuvent survenir surtout pendant la nuit. Les rideaux anticipent toutes les situations de casse possibles. Pour les arguments mentionnés ci-dessous, les rideaux métalliques d’aujourd’hui sont devenus forcément plus résistants à toutes les conditions climatiques.

Ce sera une solution idéale lorsqu’on souhaite éviter d’attirer la convoitise des voleurs pendant les horaires de fermeture. Les commerces délicats comme la bijouterie ou les agences bancaires profiteront de la discrétion offerte par ces modèles. Le choix du rideau métallique doit être effectué en fonction du type de commerce à protéger. Les fabricants de rideaux de sécurité vous proposent en effet différents systèmes d’installation qui répond à tous les besoins. Voici les différents modèles de rideau recommandé par l’entreprise Victor Habitat.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Ce type de rideaux métallique s’adresse surtout aux commerçants qui souhaitent exposer ses vitrines aux passants à tout moment. Il est très efficace pour protéger les vitrines de casses et des actes de vandalisme. Il est composé d’une structure micro perforée invisible qui permet d’apercevoir ce qu’il y a dans le magasin. Vous pouvez le manœuvrer manuellement, comme vous pouvez le motoriser par pression maintenue, mixte, impulsion ou automatique. Le rideau métallique à lames micro-perforées offre esthétisme, solidité et rigidité.

Le rideau métallique à lames pleines

Pour un système de protection beaucoup plus optimisé, le rideau métallique à lames pleines est tout à fait recommandé. Il est idéal pour sécuriser les entrepôts et les garages. Il est quasi infranchissable et protège les grosses marchandises du vol. Il ne permet pas d’apercevoir ce qu’il y a à l’intérieur de la pièce. Le rideau métallique à lames pleines constitue une protection opaque.

La grille cobra ou à tubes ondulés

La grille cobra est dotée d’une structure alvéolée. Elle a été réalisée avec des matériaux résistants et robustes qui bloquent les tentatives d’intrusion. Il permet d’exposer les vitrines tout en les protégeant. Cela permet aux passants d’admirer les produits qui y sont exposés. Il s’agit d’un rideau métallique classique.

La grille articulée

Connu également sous le nom de grille extensible. Il est très compact et se plie et se déplie facilement. Il est adapté aux petits commerces, du fait qu’il n’est pas assez résistant.

Le volet roulant transparent

Il a été conçu avec du polycarbonate qui lui permet d’être plus résistant et plus robuste. Il est très pratique pour protéger les grands magasins, les bijouteries et les banques des actes de vandalisme ou les tentatives de cambriolage avec les voitures bélier. C’est la solution idéale pour se sentir en sécurité. Afin de les adapter à vos besoins, le volet roulant transparent ne se vend que sur commande et n’existe qu’en version motorisée.

Sa robustesse équivaut à 200 fois plus que celle du verre.

Related posts

Pour des cloisons bien appropriées à votre intérieur

Angelique

Tout savoir sur la pose des clôtures

Irene

Les différents types de climatiseurs mobiles

Fanny

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Angelique

Pourquoi il est conseillé de résoudre les fuites d’eau rapidement ?

Irene

Agrandir sa maison

Christophe