Image default
Maison

Le démoussage et le nettoyage de la toiture

Pour mieux entretenir la toiture afin que la maison reste fonctionnelle et esthétique pour plusieurs années, on doit la nettoyer et la démousser. Concernant la toiture, c’est la mousse qui la détruit le plus. Elles sont connues pour réduire la résistance de la toiture au soleil, au vent et à la pluie. Cela provoque les fuites au niveau la toiture. Ainsi, nous allons vous apporter quelques conseils en ce qui concerne le démoussage et le nettoyage.

 

Comment faire le démoussage et le nettoyage ?

 

On peut faire appel à une spécialiste en démoussage pour faire l’opération, mais le pourcentage de rencontrer un arnaqueur est très élevé. On doit aussi faire attention aux produits utilisés, qui sont polluants, corrosifs et agressifs. Mais on peut aussi faire l’entretien soi-même. Dans ce cas, il faut tenir compte des règles de sécurités quand on travail sur un toit comme le port de chaussure antidérapante, d’une échelle spéciale toiture. On doit faire le nettoyage quand le temps est sec pour qu’on ne se glisse pas de la toiture. Pour faire le nettoyage, on peut choisir entre l’utilisation d’une brosse : elle élimine les lichens et les mousses qui sont incrustés sur le toit, et l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression : très efficace pour enlever les taches, mais à manier précautionneusement. Cela concerne aussi le traitement toiture amachecoul.

 

Quand faire le démoussage et le nettoyage ?

 

Pour mieux entretenir la toiture, on doit la nettoyer et la démousser au moins une fois par an. L’idéal serait de faire l’entretien au printemps pour qu’on puisse s’assurer que l’hiver ne va pas venir l’endommager encore plus. Si possible, on doit aussi faire l’entretien quand vient la fin de l’automne.

Avant de faire le démoussage et le nettoyage, il fat tout d’abord s’assurer qu’il n’y aurait pas de pluie durant les deux ou trois jours à venir.

Autres articles à lire

Comment choisir le bon système de chauffage pour votre maison ?

Irene

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Angelique

Comment choisir son radiateur soufflant ?

Fanny

Nettoyeur vapeur : comment faire le bon choix?

administrateur

Quelles constructions modulaires pour un chantier ?

La rédaction

Les différents types de climatiseurs mobiles

Fanny