Image default
Commerce et économie

Conciergerie : des services dans l’entreprise

Connues depuis quelques dizaines d’années, les entreprises de conciergerie sont devenues des solutions efficaces pour secourir les assistantes et les autres entreprises. Elles contribuent amplement à réduire le stress au travail. Ces entités particulières comme First Conciergerie proposent en effet, des services divers qui sont utiles aux salariés et qui leur permettent d’avoir plus de temps pour se concentrer entièrement à leurs tâches au bureau. Voici trois générateurs de bien-être.

Prendre soin du personnel

Dans la semaine, chaque salarié doit passer au moins trente-cinq heures dans son lieu de travail. Il doit également passer des temps dans les transports, s’occuper des tâches familiales, etc. Il ne lui reste plus que peu de temps pour lui-même.

Fortes de ce constat, plusieurs entreprises mettent à la disposition de leurs employés des occasions leur permettant d’optimiser leurs temps libres. Alors entre midi et deux heures ou après le travail, elles leur donnent l’opportunité de jouir de bouquets de services mis en place par des sociétés particulières appelées des entreprises de conciergerie.  Ces moments de détente ont pour but d’améliorer le bien-être des salariés. Pendant que ces derniers se détendent, les entreprises de conciergerie comme First Conciergerie assurent à leur place des tâches diverses comme l’assurance chômage, l’optimisation de factures ou encore la protection juridique, l’assistance administrative et l’e-réputation.

Pour ce qui est de la rétribution des entreprises de conciergerie et la prise en charge, tout est variable. Dans bien des cas, l’entreprise prend tout en main via le comité d’entreprise. Il se peut aussi que les salariés doivent payer une partie des charges.

Mandater toutes les tâches parasites

Le contrat avec les entreprises de conciergerie comme First Conciergerie peut comprendre divers types de services. Les salariés y ont accès après acquittement d’un abonnement par leurs entreprises. Cela peut se faire par téléphone, par mail, etc. Certains services ont lieu dans les locaux de travail. Les prix des services sont les mêmes que les prix du marché.

Les entreprises de conciergerie proposent des bouquets de services et des formules qui sont conçues en fonction des besoins des salariés des entreprises clientes. Ces dernières peuvent leur demander la réalisation ou prise en charge de toutes les missions qui peuvent prendre les temps libres de leurs salariés.

Une aide pour les employés rapatriés, expatriés ou mutés

Plusieurs entreprises doivent muter, expatrier ou rapatrier leurs salariés selon les changements qui s’opèrent dans leurs lieux de travail. Ces employés ont alors besoin d’être accompagnés et d’être aidés pour bien se réinstaller là où ils devront être. C’est là qu’elles ont besoin des entreprises de conciergerie comme First Conciergerie. Ces dernières mettent toutes leurs expertises pour aider les employés à mieux se sentir. Elles prennent en main tout ce qui concerne les assurances. Elles peuvent donc faire la recherche d’assureur, la résiliation de contrat d’assurance, la souscription d’un nouveau contrat d’assurance, etc. En tout, le concierge peut s’occuper du départ définitif à l’étranger.

En outre, pour les employés qui viennent de s’installer sur un lieu, le concierge peut leur apporter des aides afin qu’ils puissent trouver facilement des fournisseurs téléphonie, électricité, gaz ou internet. Le but est de leur donner l’opportunité de bénéficier d’un service leur permettant d’optimiser leurs factures. Pour l’entreprise de conciergerie First Conciergerie, les clients peuvent réaliser des économies pouvant atteindre les 45% de baisse en se confiant à son expertise. Son intervention ne s’arrête pas à la souscription du client chez le fournisseur. Elle peut faire un suivi durable des évolutions des formules proposées le long de l’année pour mieux conseiller son donneur d’ordre. De cette manière, le client peut toujours bénéficier de tarifs adaptés à ses besoins et à ses possibilités.

Autres articles à lire

Création de goodies personnalisés : comment procéder ?

Clarisse

Quelles peuvent être les conséquences du pic d’endettement en ce qui concerne la crise financière ?

Claude

Des goodies personnalisés utilisés comme outils marketing

Clarisse

Vidéosurveillance : meilleure solution pour votre sécurité

Clarisse

Energineo : pour réaliser des économies sur votre consommation d’énergie

administrateur

Tampon personnalisé : un redoutable outil d’entreprise

Clarisse