Il n’y a qu’une seule raison valable d’investir dans le coaching de cadres pour votre organisation, à savoir pour soutenir votre stratégie d’entreprise et vos objectifs.
Malheureusement, il existe beaucoup de mauvaises raisons d’investir dans le coaching et voici quelques exemples :
- « Nos concurrents ont des programmes de coaching donc nous avons pensé que nous devrions obtenir un coaching »
- «Nous devons libérer nos gestionnaires de traiter avec des employés difficiles»
- «Nous avons quelques managers qui ont besoin de thérapie et d’aide pour leurs problèmes personnels»
- « Nous voulons récompenser le talent d’un salarié »
- « Nos chefs d’entreprise sont frustrés et ont besoin de parler avec quelqu’un »
Le coaching de direction n’est pas une thérapie, un conseil ou un substitut à une gestion efficace. Cependant, lorsqu’il est aligné, conçu et mis en œuvre efficacement, le coaching offre une solution viable pour un certain nombre de questions dans les fonctions de l’entreprise comme en Formation Relation Client.
De nombreux problèmes surviennent au sein d’organisations qui peuvent nuire à la performance individuelle, au leadership et à l’Organisation. Les fusions et acquisitions, les restructurations, les pénuries de compétences critiques, les transitions individuelles comme les relocalisations ou les promotions et bien sûr le changement. C’est dans ces situations que la bonne combinaison de coaching individuel, de coaching de groupe/d’équipe et de formation de coaching pour les managers fait partie d’une solution de développement intégrée et efficace.
Les grandes raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un coach
Avoir un coach est nécessaire pour les raisons suivantes :
- Responsabilisation accrue
Avoir un coach en tant que partenaire de responsabilisation contribue à nous faire respecter nos engagements.
- Confiance accrue
Notre auto-discussion négative est l’un des plus grands inhibiteurs de notre succès. Les coachs vous aideront à mettre en place un plan ou une stratégie qui contribuera à bâtir la confiance et à éliminer les doutes. La confiance est essentielle au succès, mais il peut être difficile de bâtir notre propre confiance en soi.
- Meilleures idées
Il peut être difficile de savoir si une idée est bonne ou mauvaise, un coach pourra vous aider à matérialiser ou formuler une idée afin de la présenter à la direction.
- Meilleure prise de décision
Ayant cette vision impartiale, quelqu’un qui peut nous aider à différencier la réalité de la perception nous aidera à voir les choses comme ils sont vraiment et nous aider à faire de meilleurs choix.