Image default
Commerce et économie

Faut-il encore acheter son système d’alarme ?

La sécurité du domicile est toujours une préoccupation majeure des foyers. La protection des biens et des personnes reste encore un enjeu majeur de notre société face à l’augmentation croissante du nombre de cambriolages en France. Installer un système d’alarme reste une solution efficace pour dissuader les éventuels intrus. Mais entre abonnement ou achat, comment choisir ?

Souscrire un contrat de location pour une alarme

La plupart des banques, assurances et organismes de crédit proposent maintenant des solution de location de système d’alarme pour quelques dizaines d’euros par mois. Le système d’alarme est installé chez vous par un technicien. Vous avez rarement le choix du modèle et des périphériques associés. Il s’agit souvent d’un pack d’alarme sans fil composé d’une centrale, d’un détecteur d’ouverture et d’un détecteur de mouvement infrarouge.

Le plus souvent le contrat est associé à un système de télésurveillance. Lorsqu’une alarme se déclenche un agent de sécurité intervient sur place afin de vérifier ce qui se passe.

Acheter son alarme auprès d’un professionnel

Il s’agit là d’une prestation complètement sur mesure. L’installateur va faire le tour de votre habitation, identifier les points forts et les faiblesses et vous proposera une solution réellement adaptée. Vous aurez ainsi le choix entre différentes marques et pourrez rajouter des périphériques plus spécifiques. Par exemple une sirène déportée ou un détecteur de mouvement extérieur.

Evidemment tout ceci a un coût, que vous devrez vous acquitter en une fois au moment de l’installation.

Au final, que choisir ?

Tout est finalement une question de trésorerie. Si vous avez l’argent disponible n’hésitez pas à passer par un professionnel de l’alarme qui vous fera une installation réellement adaptée à vos besoins. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est sur le long terme la solution la plus économique. Car vous ne payez qu’une fois, et ces systèmes professionnels sont faits pour durer.

Le contrat de location avec une banque ou assurance a l’avantage d’étaler le montant dans le temps. Mais au fil des mois et des années ces petites mensualités finissent par faire grossir la note. Surtout que les systèmes qui sont généralement installés sont parfois assez limités. Vous avez un système de base qui fonctionne, et c’est tout. Si vous choisissez cette option il est également intéressant de vérifier au bout de combien de temps vous avez le choix de demander un renouvellement du matériel.

 

Autres articles à lire

Conciergerie : des services dans l’entreprise

administrateur

G7 : les Etats-Unis proposent un impôt mondial sur les sociétés de 15 %

administrateur

Les types d’agences de communication et leurs missions

administrateur

Pourquoi offrir des tote bags personnalisés ?

Anthony

Quelles peuvent être les conséquences du pic d’endettement en ce qui concerne la crise financière ?

Claude

Comment déclarer son chiffre d’affaires en étant auto-entrepreneur ?

La rédaction