Image default
Non classé

Extension cheveux : le rajout de cheveux naturels pour un style qui vous ressemble

L’extension de cheveux séduit aujourd’hui de nombreuses femmes. Elle consiste à rajouter des mèches de cheveux à la chevelure. L’objectif peut être de gagner en volume ou en longueur. Pour celles qui veulent miser sur la discrétion, il s’avère intéressant de miser sur une extension de cheveux naturels.

 

Des cheveux naturels pour une extension capillaire?

Effectivement, les extensions capillaires intègrent aujourd’hui des cheveux naturels. Comme leur nom l’indique, ces extensions sont réalisées à partir de cheveux humains et naturels. Il existe autant de légendes autour de la provenance de ces rajouts de cheveux naturels. Toutefois, la réalité est autre puisque ces cheveux proviennent généralement d’Inde. En effet, les femmes indiennes donnent en offrande leurs cheveux au dieu Venkateswara et ceux-ci sont récoltés dans les temples à Tirupathi.

 

Pour la qualité, les mèches constituant l’extension cheveux naturel  sont en principe triées à la main. Cela permet de garantir que les cuticules vont dans le même sens. Ce procédé rigoureux est respecté dans la confection de tout rajout de cheveux naturels. C’est ainsi que les extensions naturelles sont considérées comme haut de gamme.

Comme pour les extensions de cheveux synthétiques, la pose se fait généralement dans un salon de coiffure. La technique utilisée pour la pose est réputée moins agressive. Par ailleurs, il suffit de bien prendre soin de ses extensions naturelles pour en garantir la tenue. Brossage des cheveux matin et soir et utilisation de masque capillaire doux sont recommandés.

 

Pourquoi une extension de cheveux naturels ?

C’est l’idéal si vous recherchez un rendu plus proche de la réalité. Une extension cheveux naturel est celle qui se rapproche le mieux au calibre des cheveux niveau couleur et qualité. En misant sur ce type de rajout, vous pouvez changer de tête sans éveiller le soupçon. Ce qui n’est pas le cas avec une perruque de cheveux synthétique qui offre un résultat pouvant valoir la moquerie.

Recourir à ce type d’extension vous permet aussi d’autoriser sans risque une petite folie capillaire comme de la coloration. De plus, les rajouts de cheveux vous évitent d’attendre le caprice des cheveux courts qui peinent à prendre en longueur. Faites-vous plaisir avec le style qui vous ressemble ou fera envie : chignon, cheveux bouclés, etc. En fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent, vous pouvez garder les extensions 4 jusqu’à  mois.

Autre avantage des extensions aux cheveux naturels est la possibilité de changer de tête en un rien de temps. Ainsi, vous avez le choix entre les garder pendant une certaine période ou bien les essayer le temps d’une soirée.

Pose et inconvénients des extensions naturelles

Un diagnostic capillaire est réalisé au préalable avant la pose des extensions au salon. Le coiffeur prend le temps d’évaluer les données relatives à votre chevelure comme la couleur, le volume ou le calibre. Cela lui permet de choisir les extensions adaptées à vos cheveux. La pose se fait à l’aide de kératine de synthèse, une colle végétale très discrète. Elle dure généralement entre 1h30 et 2h.

Il faut avouer que le seul inconvénient avec une extension cheveux naturel est son prix. Elle coûte en effet plus cher qu’une extension aux cheveux synthétiques. Prévoyez environ 125 euros par paquet de 25 mèches de cheveux naturels. Ce prix peut inclure déjà la pose et la dépose des extensions.

En tout cas, n’hésitez pas à miser sur les extensions naturelles pour un look branché. Plus besoin d’attendre que vos cheveux poussent pour vous autoriser un nouveau style. De plus, n’oubliez pas qu’avoir des cheveux longs est un vrai atout de séduction pour une femme.

Related posts

Partir au Kenya pour un safari : quelques conseils importants à considérer

Tamby

Comment se fabriquent les structures métalliques

Irene