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Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises

Quelles que soient les réponses préconçues aux questions potentielles ou aux engagements et efforts antérieurs que les entreprises développent, vous devrez savoir que les réseaux jouent un rôle incontournable dans la visibilité d’une entreprise. Alors, avant de profiter de la portée de ces canaux, voici quelques avantages que vous devrez certainement savoir.

Pour gérer votre e-réputation face aux concurrents

De nombreux sites de médias sociaux – en particulier pour les entreprises B2C – servent également de sites de révision et d’évaluation. Si vous ne savez pas quels sites sociaux votre public utilise et commente dans votre secteur, vous pouvez rater l’occasion de tirer parti de vos avis. De plus, vous pouvez rater les critiques négatives auxquelles vous avez la possibilité de répondre et de vous adresser de manière professionnelle pour gagner la réputation que votre entreprise mérite. Il faut comprendre que tout ce qu’on trouve sur facebook peut impacter la notoriété d’une marque, d’où la nécessité de faire attetion à son suivi.

Pour diffuser des communiqués de votre entreprise

Les médias sociaux sont un excellent moyen de diffuser des informations et des messages importants sur votre entreprise ou votre marque. Si LinkedIn s’apparente un peu plus à la diffusion de communiqués de presse plus professionnels, vous pouvez exploiter de nombreux réseaux sociaux pour diffuser des informations positives à vos clients, prospects et parties prenantes sur les activités de l’entreprise, au-delà des bénéfices. Le fait d’encourager les gens et de susciter de la bonne volonté sur les réseaux sociaux suscite souvent le plus d’engagement du public, ce qui augmente la taille du public au fil du temps et influe sur la visibilité dans les chronologies et les flux.

Pour améliorer la notoriété sur les moteurs de recherche

Il existe de nombreuses informations (et de la désinformation) sur l’impact des médias sociaux sur le référencement. Indépendamment des débats sur la causalité, la corrélation et le fait que les algorithmes des moteurs de recherche se rapportent directement aux médias sociaux, il existe un consensus en matière de marketing numérique : si vous effectuez une veille SEO, vous devrez aussi pensez aux réseaux sociaux, notamment le SEM.

Au-delà de cela, il est conseillé d’élaborer un plan visant à créer autant de contenu et à obtenir autant d’engagements sur les sites sociaux que les principaux concurrents de l’industrie sur le marché traditionnel, les classements de recherche et les médias sociaux. Pour connaître davantage sur ce sujet, vous pourrez profiter des échanges sur des forums et des blogs tels que galette café, le site où vous aurez le plaisir d’échanger avec d’autres experts en référencement et SEO.

Si vous souhaitez connaître l’impact de votre stratégie basée sur les réseaux sociaux, vous pouvez user de métriques disponibles sur Google Analytics. Réduire l’impact des médias sociaux sans essayer et sans regarder ces métriques n’est pas du tout conseillé. Lorsque nous souhaitons donner à une stratégie sociale l’essayer d’observer de manière objective les conversions assistées, les parcours d’utilisateur et différents modèles d’attribution, nous verrons quel impact les médias sociaux ont sur l’entonnoir de conversion.

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