Image default
Boutique en ligne

Comment choisir son robot de pâtisserie ?

Le robot pâtissier à la côte en ce moment. Nombreuses sont les personnes qui accoururent dans les magasins pour s’en offrir un. Pour les aider, nous avons fait une petite liste de quelques critères à prendre en compte avant l’achat de cet appareil.

Le bol : sa contenance et sa matière

Pour votre robot pâtissier, vous aurez le choix entre trois types de bol. Il y a d’une part, le bol en plastique qui peut se retrouver déformé lorsqu’il est souvent utilisé pour les préparations chaudes.

Nous avons d’autre part, le bol est verre qui lui, ne se déforme pas, mais peut se casser facilement. Par ailleurs, il y a le bol en métal. Parmi les trois types, c’est celui qui a le plus d’avantages. Il est résistant, robuste et peut être nettoyé facilement.

La contenance du bol peut varier entre 3 et 5,5 litres. Si vous avez une grande famille, il est préférable de se tourner vers un robot pâtissier dont la contenance est à partir de 4 litres.

Le poids de l’appareil

Si après chaque utilisation, vous devez ranger votre appareil à cause du manque d’espace, la meilleure chose à faire, c’est de s’orienter vers un robot pâtissier qui soit léger.

Toutefois, il est important de savoir que le poids de l’appareil est un gage de stabilité. Autrement dit, si le robot pâtissier doit servir à faire des pâtes qui ont besoin que l’appareil tourne à forte puissance pendant plusieurs minutes, choisissez un modèle qui soit assez lourd.

Le bruit

Il s’agit-là d’un critère qui compte, mais que vous ne pouvez pas réellement vérifier avant l’achat de votre robot pâtissier. Il est important de garder à l’esprit que plus l’appareil aura un moteur puissant, plus celui-ci fera du bruit. Toutefois, il existe des marques qui marquent sur la boîte de leur produit qu’il s’agit d’un modèle silencieux. La plupart du temps, il ne faut pas trop s’y fier. Ce qu’il faut néanmoins retenir, c’est qu’en utilisant votre robot pâtissier, vous aurez un peu de mal à entendre autre chose que le bruit de son moteur.

La puissance de l’appareil

Un accent particulier doit être mis sur la puissance du robot pâtissier. Vous devez savoir que si votre appareil à une puissance trop faible, il ne pourra pas traiter certains éléments.

Par ailleurs, la puissance qui est indiquée par le fabricant sur l’appareil n’est qu’une puissance technique. Ce qu’il convient de faire, c’est de tenir compte du type du moteur, mais également du nombre de sorties moteur. On distingue les moteurs à courroie, ceux qui sont à transmission et les moteurs asynchrones.

Quant aux sorties moteur, c’est elles qui vont déterminer le nombre d’accessoires que vous pouvez utiliser avec votre robot pâtissier. La puissance dont on parle en réalité est répartie entre les sorties moteur. Par conséquent, plus il y en a, plus le moteur est puissant.

Le prix de l’appareil

Les appareils les moins chers peuvent être vendus à 100 euros. Bien qu’ils ne disposent pas de beaucoup de fonctionnalités, ils peuvent pendant un temps au moins, jouer le jeu.

Vous pouvez également trouver des appareils de 1000 euros ou plus. Ceux-là, la plupart du temps, disposent de tout ce qu’il faut pour vous faire aimer la pâtisserie.

En définitive, pour choisir le meilleur robot patissier, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Related posts

Cafés en dosette Dolce Vita et Borbone: des saveurs riches à découvrir!

Mireille Groseille

Guide pour bien choisir son fournisseur de vêtements en gros

Irene

Les nécessaires de bébé à mettre dans son sac à langer

Clarisse

Les raisons d’acheter une cafetière Dolce Gusto mini me

Fanny

Trouver la robe idéale en fonction de sa morphologie

Irene