Sommaire
Les météorites sont des roches spatiales qui tombent à la surface de la Terre.
Les météorites sont la dernière étape de l’existence de ce type de petits corps célestes ou de roches spatiales. Avant d’être des météorites, les roches étaient des météores.
Les météorites sont des morceaux de roche ou de métal qui orbitent autour des planètes du système solaire et du soleil. Les météorites deviennent des météores lorsqu’ils sont attiré par la gravité de planètes géantes (champ magnétique) entres en collisions s’écrasent sur l’atmosphère terrestre et que les gaz qui les entourent s’allument brièvement comme une queue de comète ou des « étoiles filantes » un « objets célestes ».
Alors que la plupart des météores brûlent et se désintègrent dans l’atmosphère, beaucoup de ces roches spatiales atteignent la surface de la Terre sous forme de météorites.
Une météorite est le terme donné à un morceau de comète ou d’astéroïde qui tombe dans l’atmosphère terrestre et survit pour atteindre la surface.
Ces objets se répartissent en trois catégories faciles à retenir : les objets pierreux, les objets métalliques et les objets métaux pierreux.
Les météorites pierreuses, comme leur nom l’indique, sont fabriquées à partir de matériaux rocheux qui ne sont pas si différents de ceux que l’on trouve « origine terrestre » sur le sol de notre planète.
Ces objets sont le type de météorites le plus courant et on pense qu’ils représentent des fragments résiduels de la création de notre système solaire.
Ces météorites contiennent souvent des composés chimiques, organiques ou carbonés, la base moléculaire des organismes vivants, et parfois même des traces d’eau, ce qui suggère que les ingrédients de la vie peuvent être antérieurs à la naissance de notre monde et aux planètes de notre système solaire.
Les météorites métalliques contiennent principalement des molécules de fer et de nickel, tandis que les météorites pierreuses-métalliques sont faites de matériaux rocheux et d’oxydes métalliques.
Seulement 8 % des météorites environ appartiennent à l’une ou l’autre de ces catégories, selon « Les météorites et le système solaire précoce II », un livre d’astronomie de l’Institut lunaire et planétaire de Houston (University of Arizona Press, 2006).
Certaines de ces météorites proviennent du noyau ou de la croûte de la Lune ou de Mars et ont donc donné aux scientifiques des indications sur les différents corps du système solaire.
La NASA exploite un système de télescope, des satellites ou des caméras en orbite autour de la terre et à travers les États-Unis appelé All Sky Fireball Network, qui recherche les traînées lumineuses d’hydrogène et d’oxygène dans le ciel nocturne afin que les chercheurs puissent mieux comprendre où et à quelle fréquence les météorites tombent sur la Terre.
Des chasseurs de météorites dévoués parcourent des endroits éloignés de la vie sur terre à la recherche de roches spatiales tombées, afin que les scientifiques puissent étudier ces échantillons d’objets extraterrestres, et parce que les collectionneurs et autre astronomes paieront cher pour des spécimens rares et d’une pureté primitive.
Mais ne vous inquiétez pas trop si une météorite vous trouve. Les chances d’être frappé par une météorite qui était en rotation autour de la terre, sont extrêmement minces.
Il y a quelques années, nous apprenions qu’un Indien était la première personne de l’histoire à mourir d’un impact de météorite.
Mais la roche mortelle s’est avérée avoir des caractéristiques de matériaux terrestres, suggérant qu’elle s’était envolée lors d’une explosion terrestre, comme l’a rapporté le site frère de Space.com, Live Science.
Parmi les plus célèbres roches spatiales tombées à la surface de la terre, on trouve la météorite de Murchison, qui est tombée sur Terre en 1969 et a depuis été bien étudiée car elle est riche en composés organiques.
La météorite Allan Hills 84001, qui provient de Mars, a fait sensation en 1996, lorsque des scientifiques ont déclaré avoir trouvé des preuves de la présence d’anciennes bactéries cachées dans ses fines couches de carbone à l’intérieur.
Mais les preuves ultérieures ont semblé contredire cette découverte, et à ce jour, personne n’est complètement d’accord sur ce qui a été trouvé à l’intérieur de la météorite, comme l’a rapporté Space.com.
D’autres météorites célèbres récentes comprennent des morceaux de la météorite de 2013 qui a brûlé au-dessus de Tcheliabinsk en Russie.
L’événement explosif a été enregistré par les caméras du tableau de bord dans toute la région.
Et la météorite Hoba est la plus grosse météorite connue. Elle pèse 60 tonnes (54 tonnes métriques) et a été trouvée dans une ferme en Namibie.
Elle est si grosse qu’elle n’a jamais été déplacée et fait maintenant partie d’une attraction touristique.
Allez-y, jetez un coup d’œil à nos Bagues en météorite.
Une bande de carbure de Tungstène plaqué Or jaune de 9 à 18 carats et de 1 à 3 millièmes, Or Rose, Noir ou Argenté avec une superbe incrustation de roches météorite magnétique, de pierres fines ou de météorite de Gibeon de 3/6/8mm.
Des anneaux et bagues élégantes avec un motifs infini, certaines serties d’or, diamants de Swarovski ou d’oxyde de zirconium une pierre précieuse d’une brillance et une robustesse tout à fait unique, qui valent leur pesant « d’or ou de rubis ».
Tout comme le reste de nos autres bagues et alliances en météorites.
Nous avons encore beaucoup à dire sur ces poussières étoiles solitaire, mais découvrez plutôt notre nouvelle gamme bijoux météorite. Il est temps de laisser la Météorite Gibeon d’origine extraterrestre faire son travail, et de vous conquérir vos goûts par ses propres moyens.
Comment prendre soin de vos bague de fiançailles météoritique
Regardez votre métal pour les instructions de lavage, mais gardez votre anneau de météorite à l’écart des piscines et des océans, mais pas des températures élevées.
Bien qu’elle soit scellée hermétiquement, ces célestes métaux peuvent rouiller s’ils sont exposé à l’eau pendant de trop longues périodes.