Image default
Auto et Moto

Se faire livrer à domicile avec un transport routier

On bénéficie d’une livraison à domicile si on collabore avec un transport routier. Ce transporteur peut se charger du transport d’un colis de grande, de moyen ou de petite quantité d’un point A vers le point B. Voici quelques avantages de travailler avec un transporteur routier.

Les prestations proposées par le transport routier

Le secteur de transport routier possède actuellement une plateforme utilisée pour les échanges commerciaux. C’est de cette façon que les transports routiers s’occupent le déplacement et la livraison de marchandises d’un particulier ou d’une entreprise. Le transporteur est souvent ponctuel lorsqu’il livre les produits expédiés par ses clients à leur domicile pour éviter les amendes. Ce genre de travail représente l’ensemble des services proposés par un transport router  entre autres le chargement et le déchargement des marchandises, le respect des parcours de livraison, les services clients, un transport de marchandise sur garantie, etc…

En ce qui concerne le chargement des marchandises c’est le transporteur qui se charge du transfert des marchandises du dépôt de stockage des clients dans le camion et le  transport de ces derniers jusqu’à destination. Enfin, il s’occupe de remettre les marchandises en respectant l’itinéraire de trajet. Lors de la livraison, il repère l’adresse pour la déposition de ces cargaisons et effectue le déchargement des marchandises une fois arrivé à destination. Tout au long du voyage, le transporteur informe toujours ses clients des imprévus ou des éventuels retard de livraison afin de proposer un service de qualité. Tous ceux-ci sont grâce à la société Chronotruck.

Confier le transport des marchandises à un transporteur routier

Pour bien le choisir le transport routier, il est nécessaire de déterminer les besoins et le type de course que le professionnel va effectuer. Le lieu de livraison, le moyen de transport ainsi que le type de marchandise doivent être informé au transporteur. Tous les transporteurs routiers utilisent chacun leur propre types de véhicules. Certains transporteurs utilisent les poids lourds pour un transport des marchandises de grand volume. Les autres choisissent les fourgons pour le transport de marchandise de moyenne quantité.

Les conditions du transport routier

Le transport routier de marchandises est soumis à des règles qu’il faut respecter. Il est impératif par exemple d’avoir des aptitudes professionnelles et détenir une attestation pour le poids lourds comme le camion à semi-remorque. Tous les véhicules utilisés pour un transport routier de marchandises doivent passer un examen et un contrôle de poids. Pour les transporteurs, ils doivent avoir une licence qui l’autorise à travailler dans ce secteur. Le poids du camion avec les chargements ne doit jamais dépasser les 20 tonnes. Pour les véhicules légers moins de 3 tonnes, il faut également obtenir une licence professionnelle en suivant une formation de 4 jours.

Dans le cas où le transporteur travaille dans une société, il faut que celle-ci soit inscrite sur le registre des transporteurs à savoir le DREAL. Pour parvenir à y entrer, il faut remplir quelques obligations notamment avoir des capacités professionnelles, des capacités financières, une exigence d’établissement.

 

Autres articles à lire

Le quad électrique : les avantages

Fanny

Location de voiture entre particulier : comment ça marche ?

Fanny

Tout savoir sur le mandataire automobile et ses avantages

Tamby

Perte et récupération des points du permis

Irene

Ce que vous devez savoir sur la location de voiture à Sousse

Fanny

L’importance d’optimiser les coûts de la flotte automobile d’une entreprise

administrateur